Fanfare contre Covid


La fanfare s’adapte !


Les événements reviennent mais le virus est toujours là! La fanfare, essentiellement composée d’étudiants en médecine, en a pleinement conscience.

Port du masque hors temps de jeu, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation entre les fanfarons et avec le public sont quelques-unes des mesures prises pour garantir la sécurité de tous.

Nous avons même parfois dû cesser de jouer pour contenir un public trop enthousiaste, un comble pour une fanfare !


2020-2021, une période de pause pour les BDF ?


Pas du tout! L’année a été compliquée mais nous avons su faire preuve d’imagination pour maintenir notre niveau tout en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires.

Nous avons dans un premiers temps, en accords avec les responsables de notre faculté, adapté nos répétitions au contexte (nombre de participants limité et mesures barrières) puis, durant le confinement, sommes restés actifs en écrivant de nouveaux morceaux et en réalisant deux clips par webcams interposées! Nous avons depuis peu repris répétitions et prestations en prenant toutes les mesures nécessaires à la sécurité de nos membres et de notre public.


Enfin, si l’année a été compliquée pour l’association et ses musiciens, la fanfare peut compter sur le soutien d’un public fidèle qu’elle remercie chaleureusement d’un check de coude ou d’une révérence à défaut d’une franche accolade!